Changement de tuyaux de font ductile en PE à Manhattan

New York, après plus de 140 ans d’antiquité les tuyaux de fer de l’authentique Avenue Madison ont été changés par d’autres en Polyéthylène de 48 pouces.

La meilleure raison pour laquelle user la technologie sans tranchées.

Pour réhabiliter les tuyaux de la ville de New York les deux départements ensemble : celui de protection de l’environnement avec celui de design, conception et construction de la cité ont valorés les nouvelles technologies.

Mr. Sánchez – Ingénieur de DDC, informait de que « la ville veut changer tous les tubes en PEHD pour de différentes raisons : pour l’eau potable, il n’y a pas d’effet secondaire, pour la duration des mêmes à travers du temps et pour sa versatilité, c’est-à-dire, ils peuvent être changés sans tranchées ». En fait, l’installation de ce type de tubes est plus propre et beaucoup moins intrusive.

Pour le fait d’être plein de lignes de gaz, électricité et assainissement, essayer de caver le sous-sol de New York représenterait un grand défis.

Comme Christian Onyechi (ingénieur de la division d’infrastructures) nous informait : en utilisant les méthodes traditionnaux, les travaux d’installation de 1000 pieds pour faire le changement de toute l’Avenue Madison seraient interminables. Pendant qu’en les faisant sans tranchées, ceux-là iraient beaucoup plus vite.

De cette façon-ci, on pouvait faire l’installation de 500 à 1000 pieds du vendredi au lundi, ce qui représente juste le temps nécessaire d’éviter le caos et les grands problèmes de couper le trafic dans tout le centre de New York.

Faisant le procès d’installation

Pour pouvoir faire l’installation des nouveaux tubes avec la technologie sans tranchées, on profite des tubes d’acier actuels.

Sans même avoir besoin de caver une tranchée ce tuyau se crée dans un autre. Pour qu’on puisse fabriquer le nouveau tube, on devra souder les sections par les terminaisons du tuyau en PEHD. A continuation, on met le tube en plastique dans une autre machine pour qu’elle plie tout à fait le tube. Et pour qu’elle ne reprenne pas sa forme originelle, au tube plié on y fixe des bandes en plastique qui soutiennent le tuyau.

Après, on fait rentrer le nouveau tube plié à travers d’une entrée plus ou moins petite.

Le tube pousse à travers du vieux tube en utilisant une machine qu’on a fait rentrer par une deuxième entrée qui se trouve quelques quartiers plus loin.

Une fois le tube est mis à sa place, celui qui a été plié auparavant on le remplit d’eau et on y applique de la pression jusqu’à ce que les bandes soudées un peu avant explosent, et le tuyau plié s’ajuste et prend parfaitement sa forme dans le tuyau original.

Installation réalisée sur deux machines Megamac 1648.

Speak Your Mind

*